Le groupe Alliances et Rixos Hotels ont conclu, vendredi à Casablanca, une lettre d’intention marquant l’arrivée au Maroc d’un nouveau concept, le «Luxury All-Inclusive».
Cette lettre d’intention a été signée par le président du groupe Alliances, Alami Lazraq, et le fondateur et président de Rixos Hotels, Fettah Tamince, lors d’une cérémonie tenue en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et du directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad.
Intervenant à cette occasion, M. Lazraq a mis en avant l’engagement du groupe Alliances à concevoir des projets structurants au service du développement territorial et à contribuer, en tant qu’acteur marocain responsable, au rayonnement du Maroc sur la scène internationale.
Il a aussi insisté sur la portée humaine et nationale de cette initiative, qui favorisera la montée en compétences des jeunes talents marocains et créera de la valeur dans plusieurs régions du Maroc.
Renforcer une offre premium, familiale et expérientielle
De son côté, M. Tamince a exprimé sa confiance dans le potentiel du Maroc pour s’imposer comme l’une des premières destinations touristiques mondiales, porté par sa position géographique stratégique, la richesse de son patrimoine historique et culturel, ainsi que l’hospitalité de son peuple.
Cette collaboration s’inscrit dans la volonté du Maroc de consolider son attractivité internationale et de renforcer une offre premium, familiale et expérientielle, particulièrement dans la perspective des grands événements mondiaux tels que la Coupe du monde 2030.
Elle permettra par ailleurs d’élargir la portée du Maroc auprès de marchés stratégiques comme la Turquie, la Russie, les pays du Golfe et l’Europe de l’est.











