Le British Council lance AiBC, un moteur d’intelligence artificielle conçu pour aider les apprenants à pratiquer l’expression orale en anglais et à bénéficier d’un retour en temps réel sur leurs performances.
Développé par les spécialistes de la langue anglaise du British Council, AiBC s’appuie sur des décennies d’expérience en pédagogie et en évaluation linguistique. Grâce à l’IA, il prolonge l’apprentissage au-delà de la salle de classe, offrant des activités orales réalistes et interactives que les apprenants peuvent pratiquer à leur propre rythme.
Un apprentissage interactif
Après chaque module, les apprenants accèdent à des activités orales propulsées par l’IA qui simulent des conversations naturelles et favorisent la confiance et la spontanéité dans la communication, que ce soit pour le travail, les études ou les voyages. Ces activités offrent également un retour immédiat et personnalisé sur la grammaire, le vocabulaire, la fluidité et la clarté, présenté dans un rapport téléchargeable.
Ces exercices peuvent être répétés autant de fois que souhaité, dans un environnement sûr et bienveillant, permettant aux apprenants de consolider leurs acquis et de mieux préparer leurs cours en direct.
Une étude récente du British Council révèle que près de huit enseignants britanniques sur dix (79%) ont repensé leur approche pédagogique avec l’émergence de l’IA, adaptant leurs cours aux nouveaux outils numériques et à l’évolution des modes de communication.
Une IA au service de l’humain
Conçu selon une approche «human-first», AiBC agit en complément des cours animés par des enseignants. L’IA offre une pratique supplémentaire et sur mesure, tandis que les enseignants continuent d’assurer l’accompagnement et le suivi personnalisé.
Une technologie sûre et éthique
Spécifiquement conçue pour l’enseignement de l’anglais, AiBC garantit des interactions centrées sur l’apprentissage. Les données sont traitées de manière sécurisée, en conformité avec le RGPD, afin d’assurer un environnement d’apprentissage fiable, inclusif et respectueux de la vie privée.
Ce lancement s’inscrit dans l’engagement durable de l’organisation: utiliser l’innovation de manière responsable pour aider les apprenants du monde entier à maîtriser l’anglais et à créer des liens entre les cultures.











