A l’occasion de leur Assemblée générale ordinaire élective, les membres du Groupement des annonceurs du Maroc ont élu, à l’unanimité, Mehdi Yaroub nouveau président de l’organisation. L’actuel directeur marketing de Renault Maroc succède ainsi à Youssef Cheikhi.
Mehdi Yaroub évolue depuis 2008 au sein du groupe Renault, où il a occupé des postes à responsabilité au Maroc comme à l’international, dans les domaines du marketing et des ventes. «Cette trajectoire lui confère une vision large des enjeux liés à la marque et à la transformation des pratiques. Il incarne une nouvelle génération de dirigeants orientés vers un marketing centré sur la valeur durable.», indique un communiqué.
Lors de cette Assemblée, le bureau exécutif a été également renouvelé. Il compte huit membres issus de grandes entreprises marocaines, publics et privés: Samya El Kyas (Atlanta Sanad), Soufiane Al Khatiri (Centrale Danone), Kenza Ouali (Les Domaines agricoles), Younes Okba (inwi), Abdellatif Lhouaoui (ANP), Fadoua Damiri (Marjane Holding), Fatima Zahra El Jai (Aradei Capital) et Youssef El Fechtali (Africorp).
Les membres ont également rendu hommage à l’action du bureau sortant, saluant un mandat marqué par plusieurs avancées structurantes. Trois années durant lesquelles le GAM a renforcé son rôle d’organe fédérateur, professionnel et régulateur dans un secteur en constante mutation, précise la même source.
Le GAM regroupe les principaux annonceurs nationaux. Membre de la World Federation of Advertisers (WFA), il œuvre à la promotion des bonnes pratiques, au renforcement de la confiance entre entreprises et consommateurs et à la professionnalisation des métiers de la communication.











