La 22e édition du salon Maroc in Mode (MIM) se tiendra du 5 au 7 novembre à Casablanca, autour du thème «Morocco, the Smart Hub for Global Textile», à l’initiative de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith).
L’événement propose un programme d’expertise, animé durant les deux premiers jours par des organisations internationales de premier plan, indique un communiqué des organisateurs. Ces conférences aborderont les enjeux clés de l’industrie (innovation, durabilité, compétitivité, traçabilité et transformation des chaînes de valeur mondiales).
Exposer le potentiel du Maroc
Rendez-vous incontournable du textile et de l’habillement en Afrique, MIM 2025, réunira plus de 200 exposants, marocains et étrangers, qui mettront en avant leurs innovations, collections et technologies de pointe. De grands donneurs d’ordres et acheteurs internationaux seront présents pour découvrir le potentiel du Maroc et explorer de nouvelles opportunités de partenariat.
Le salon accueillera également des délégations représentant des organisations telles que Euratex (European Apparel and Textile Confederation), UKFT (UK Fashion and Textile Association), IAF (International Apparel Federation), ITMF (International Textile Manufacturers Federation), NCTO (National Council of Textile Organizations), IFC (International Finance Corporation), ITC (International Trade Centre) et le CTTH (Centre Technique du Textile et de l’Habillement), ainsi que plusieurs fédérations africaines.
Plus de 22 pays participants
MIM 2025 offrira une vision complète de la chaîne de valeur textile et habillement à travers six grands espaces, à savoir: fabrication et habillement, marques et design marocains, tissus et matières premières, innovation et machinerie, produits chimiques et finitions et accessoires et fournitures.
Le salon mettra également en avant le «Made in Morocco» et les initiatives d’écoresponsabilité, notamment la recyclabilité de l’eau industrielle, la valorisation des déchets textiles et l’adoption de fibres durables, affirmant l’engagement du Maroc pour une industrie moderne, éthique et compétitive.











