La cinquième édition du Bazar solidaire s’est ouverte jeudi à la Marina de M’diq. Organisé par le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, cet événement se poursuivra jusqu’au 31 août.
Le Bazar vise à promouvoir l’entrepreneuriat solidaire, valoriser l’artisanat marocain et soutenir les produits du terroir, à travers l’appui direct aux artisans, porteurs de projets individuels, coopératives et très petites entreprises.
L’événement s’inscrit également dans une dynamique de renforcement de l’économie locale et de valorisation touristique du littoral de Tamuda Bay.
Le bazar solidaire propose aux bénéficiaires de la microfinance un espace propice à la promotion et à la commercialisation de leurs produits. Il offre également des séances de formation et d’accompagnement destinées aux exposants, renforçant ainsi leur capacité à faire face aux exigences du marché.
Renforcer les compétences numériques des exposants
Cette cinquième édition accueillera plus de 200 exposants issus de toutes les régions du Maroc répartis sur quatre sessions successives sur deux mois, assurant ainsi une grande diversité de produits et de savoir-faire.
Par ailleurs, des journées portes ouvertes seront organisées pour présenter la plateforme d’apprentissage à distance du Centre, et des ateliers interactifs seront animés pour renforcer les compétences numériques des participants, en adéquation avec les évolutions du marché et de l’économie digitale.
(Avec agence)