Trois soirées de spectacles équestres grandioses seront organisées en marge de la 16e édition du salon du Cheval d’El Jadida 2025. Tenues les 1er, 3 et 4 octobre, ces soirées artistiques d’exception s’articuleront autour des «Mélodies des sabots».
L’édition 2025 du Salon du cheval, qui se tiendra du 30 septembre au 5 octobre prochains, marque un nouveau cap, portée par des artistes venus des quatre coins du monde, dont des représentants des institutions marocaines de renom, souligne un communiqué des organisateurs.
Il s’agit notamment de la première apparition en Afrique des chevaux du Haras de Szilvásvárad (Hongrie), référence mondiale de l’attelage et du dressage du cheval lusitanien.
Dans le même sillage, Christophe et Max Hasta Luego, duo père-fils emblématique, offriront des numéros spectaculaires, entre voltige et liberté.
De leur côté, Kevin Ferreira et Jérôme Sefer feront vibrer le public avec leurs chevaux comtois dans une chorégraphie rythmée et généreuse.
Bartolo Messina, surnommé «celui qui murmure à l’oreille des chevaux», présentera un dressage en liberté d’une intensité rare, aux côtés de son neveu Sasa Improta, jeune étoile de la scène équestre internationale.
La tradition marocaine brillera également à travers l’Académie des arts équestres de la Société royale d’encouragement du cheval (Sorec), avec trois tableaux originaux réunis autour du thème «Lumières équestres».
Pour sa part, la cavalerie de la Gendarmerie royale offrira un carrousel d’une technicité et d’une élégance remarquables, tout autant que la cavalerie de la Direction générale de la sûreté nationale reconnue pour ses prestations spectaculaires et rigoureuses.