La plateforme digitale marocaine de suivi et de pilotage des réparations automobiles après sinistre, ReparTrust, annonce une levée de fonds pre-seed de 750.000 dollars auprès de business angels et investisseurs privés.
Cette opération marque une étape majeure dans l’objectif de digitaliser et industrialiser la réparation automobile, notamment la carrosserie après choc, encore largement sous-digitalisée dans les marchés émergents.
Les fonds levés permettront de renforcer les équipes tech, produit et data, d’accélérer l’onboarding des garages, de structurer le réseau scoré et de lancer des pilotes au Moyen-Orient, annonce un communiqué.
Pour rappel, ReparTrust offre un suivi en temps réel des réparations, une communication automatisée avec les sinistrés, la centralisation des données clés et des pré- inspections assistées par intelligence artificielle, accélérant ainsi la prise de décision et améliorant l’expérience client.
La plateforme est connectée à Piyes.com, sa centrale digitale de sourcing de pièces automobiles, permettant aux garages d’accéder à des pièces aftermarket, de réemploi et reconditionnées. Chaque réparation peut être optimisée selon le coût, le délai et l’impact environnemental.
«Le ReparTrust Scoring évalue les garages selon les délais, la qualité d’exécution, la satisfaction client et l’usage pertinent des pièces. Ce système permet de constituer un réseau fiable et structurant pour les grands comptes (assureurs, loueurs, flottes).», ajoute le même source.
«ReparTrust transforme la réparation automobile après sinistre en un système piloté, mesurable et scalable. Accessible pour les garages, créateur de valeur pour les grands comptes, et structurant pour tout l’écosystème», déclare Mehdi Benslim, fondateur de ReparTrust.
La réparation automobile, notamment la carrosserie après choc, représente un marché de plusieurs dizaines de milliards de dollars en EMEA. Longtemps peu digitalisé et fragmenté, il subit aujourd’hui une forte pression sur les coûts et les délais. ReparTrust se positionne sur ce segment avec une approche B2B terrain et
innovante.
Après un ancrage au Maroc et une reconnaissance internationale, ReparTrust prépare une levée de
fonds seed pour accélérer son expansion.











