Bank of Africa et «Morocco’s 40 under 40» ont signé un partenariat stratégique visant à renforcer les liens entre la diaspora marocaine et le Maroc.
Ce partenariat a pour ambition de favoriser la création de valeur économique à destination du Maroc, en mobilisant les compétences et les expertises des leaders Marocains dand leur pays d’origine dans le monde entier.
Grâce à son expertise en accompagnement entrepreneurial et la connexion des opérateurs à travers son réseau étendu sur 32 pays, Bank of Africa prévoit, en collaboration avec « Morocco’s 40 under 40 », la mise en œuvre de plusieurs actions concrètes, visant à faire avancer ces sujets clés, annonce un communiqué.
L’objectif de ce partenariat est de susciter puis accompagner, résidant à l’étranger, notamment les jeunes, dans les projets qu’ils envisagent ou mènent dans le Royaume, a souligné, dans un coummuniqué, Brahim Benjelloun-Touimi.
De son côté, Badr Boussabat, président de «Morocco’s 40 under 40» a déclaré que l’association «prône l’excellence marocaine avec une cohorte annuelle de 40 talents de moins de 40 ans. Ces leaders du Morocco’s 40 under 40 sont pleinement engagés pour leur pays.» En effet, chaque année, «Morocco’s 40 under 40» sélectionne une cohorte de 40 leaders, issus de divers secteurs stratégiques, guidée par 40 mentors marocains distingués, des exemples de réussite à travers le monde, qui apportent leurs connaissances et leur soutien.
En tirant parti des talents marocains dans le monde entier, l’objectif est d’avoir un impact significatif sur le Maroc.