Le parc archéologique de Sidi Abderrahmane à Casablanca a officiellement ouvert ses portes au public, mercredi, à l’occasion d’une nouvelle édition du spectacle immersif «Nostalgia, les émotions d’antan».
Lancé cette année à Fès, le programme «Nostalgia» a pour objectif de mettre en lumière, à travers des approches artistiques et technologiques, plusieurs sites historiques et archéologiques du Maroc. Après son passage à Rabat, l’édition actuelle poursuit son itinérance à Casablanca avant d’être déployée dans d’autres villes du Maroc, notamment Agadir.
Dans une déclaration à la presse, la directrice régionale de la Culture à Casablanca-Settat, Hafida Khouyi, a indiqué que «le parc archéologique de Sidi Abderrahmane est une fierté pour la région. Il témoigne d’une période préhistorique essentielle et vient enrichir l’offre culturelle et patrimoniale de Casablanca».
«Ce projet vise également à offrir aux passionnés d’histoire un lieu d’apprentissage, de découverte et de transmission», a-t-elle ajouté.
Le spectacle «Nostalgia», programmé dans ce cadre, s’est distingué par une performance de drones spectaculaire, illustrant dans le ciel nocturne des monuments historiques de la capitale économique et des espèces animales préhistoriques.
Organisé autour du thème «Casablanca avant nous», ce volet casablancais du programme «Nostalgia» se poursuivra jusqu’au 20 juillet courant, proposant au public une série de représentations nocturnes mêlant arts visuels, narration patrimoniale et technologie de pointe.
(Avec MAP)