La Bourse de Casablanca a lancé un nouveau programme de formation et d’accompagnement dédié aux entreprises industrielles à fort potentiel. L’objectif: soutenir leur croissance et faciliter l’accès aux financements du marché boursier.
Ce programme a pour ambition de former et d’accompagner les champions nationaux opérant dans des secteurs industriels stratégiques: agroalimentaire, pharmaceutique, chimie-parachimie et métallurgie, précise un communiqué.
A cet effet, 30 entreprises industrielles marocaines de premier ordre, dont certaines se distinguant par un chiffre d’affaires dépassant 500 MMDH, ont été sélectionnées pour bénéficier de cet accompagnement et accéder, ainsi, à de nouveaux paliers de croissance.
La formation abordera 4 modules clés:
– Le Mindset entrepreneurial et l’ouverture du capital;
– La Stratégie, gouvernance et organisation ;
– Le Panorama des solutions de financement;
– La construction et valorisation de Equity Story.
A son terme, les entreprises bénéficiaires auront pleinement acquis les connaissances, les outils et les bonnes pratiques nécessaires pour structurer leurs projets de financement via le marché des capitaux, en particulier à travers l’introduction en Bourse.
Ce programme a été lancé avec le ministère de l’Industrie et du commerce et l’appui de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et celui de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).