Un avion de la compagnie aérienne espagnole «Vueling» a atterri, jeudi 3 juillet à l’aéroport international Essaouira-Mogador, marquant le lancement d’une nouvelle desserte entre Barcelone et la ville marocaine.
À cette occasion, plusieurs responsables, opérateurs touristiques et représentants de la compagnie aérienne sont venus célébrer cette nouvelle connexion aérienne.
Dans une déclaration à la MAP, le commandant de l’aéroport international Essaouira-Mogador, Abdelmounaim Aoutoul, s’est félicité de l’inauguration de cette liaison qui relie pour la première fois Essaouira à Barcelone, à raison de deux vols par semaine.
Concernant la connectivité, M. Aoutoul a fait savoir que l’aéroport est actuellement relié à une dizaine de destinations internationales, majoritairement en Europe, en plus d’une ligne intérieure assurant la liaison avec Rabat, ajoutant que le trafic aérien devrait connaître une intensification pendant la saison estivale, avec le lancement prévu de nouvelles liaisons avec les villes de Nantes (France) et Séville (Espagne).
De son côté, le président du Conseil provincial du Tourisme, Redouane Khane a indique que cette ouverture contribue à renforcer l’attractivité de la destination et à soutenir les efforts déployés par les acteurs locaux en matière de promotion touristique.
Cette nouvelle route aérienne s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à renforcer l’accessibilité d’Essaouira, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.