Lana Cash a annoncé la reprise partielle du portefeuille de commerçants du Centre monétique interbancaire (CMI). Cette opération s’inscrit dans le contexte de transformation du marché marocain des paiements électroniques et de la réorganisation progressive des activités d’acquisition monétique.
A travers cette reprise, la filiale de CIH Bank renforce sa stratégie de croissance et confirme son ambition de consolider sa position sur le segment de l’acceptation des paiements par carte et des solutions de paiement dédiées aux commerçants.
L’opération s’aligne également avec les orientations nationales visant à stimuler la concurrence, encourager l’innovation et améliorer la qualité des services offerts aux professionnels, rappelle un communiqué.
Le CMI obtient un nouveau délai pour finaliser son retrait du marché
Pour accompagner cette transition, Lana Cash mobilise l’expertise de ses équipes spécialisées en monétique afin d’assurer un transfert fluide, sécurisé et sans interruption pour les commerçants concernés.
Un accompagnement personnalisé
Les commerçants bénéficient désormais d’une offre complète de solutions de paiement, comprenant l’acceptation des cartes bancaires via les terminaux de paiement électronique (TPE), des solutions de paiement en ligne adaptées aux besoins de l’e-commerce, ainsi que des outils de suivi et de reporting facilitant la gestion et l’optimisation des encaissements.
Lana Cash met également l’accent sur un accompagnement personnalisé. Dans un contexte de mutation rapide des usages de paiement, l’établissement entend offrir des solutions fiables, performantes et adaptées aux spécificités de chaque activité commerciale.











