La 3 édition de la Journée nationale de l’industrie se tiendra, les 3 et 4 novembre à Rabat, autour du thème «Le made in Morocco: gage de qualité, de compétitivité et levier de développement intégré des territoires».
Cette journée réunira l’ensemble des forces vives de l’écosystème économique national pour faire du «Made in Morocco» un levier stratégique de développement industriel et territorial, indique un communiqué conjoint du ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Cet événement mettra aussi en lumière le rôle du «Made in Morocco» dans le renforcement de l’attractivité de la plateforme industrielle du Maroc, à son positionnement sur des segments à plus forte valeur ajoutée, ainsi qu’à l’intégration territoriale et au développement durable.
Cette journée réaffirme la volonté commune de l’Etat et du secteur privé d’accélérer la transformation industrielle du Maroc en lien avec les priorités de souveraineté nationale, de compétitivité et d’équité territoriale.
Le «Made in Morocco» et l’attractivité industrielle du Royaume
Au programme, cinq grands panels vont rythmer les échanges autour des enjeux clés de l’industrie marocaine: le rôle du «Made in Morocco» dans l’attractivité industrielle du pays, son impact sur le développement et l’intégration des territoires, l’innovation et la formation des talents au service des filières d’avenir, l’intelligence économique comme levier de compétitivité à l’échelle internationale, sans oublier les grands chantiers nationaux porteurs d’une nouvelle dynamique industrielle.
Dans le cadre de la Journée nationale de l’Industrie, un salon dédié au «Made in Morocco» mettra à l’honneur l’excellence industrielle nationale. Véritable vitrine du savoir-faire national, il présentera une sélection de produits à haute valeur ajoutée, symboles de l’innovation et de la montée en gamme du tissu productif marocain.











