Signature, vendredi 4 juillet à Mohammadia, d’un accord tripartite pour la création d’une école d’ingénieurs dédiée à la transition digitale et à l’intelligence artificielle.
La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a pris part au conseil d’administration de la Fondation de Recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI).
À cette occasion, la ministre a signé une convention avec le président de la FRDISI, André Azoulay, ainsi qu’avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, qui porte sur la création de l’École supérieure d’ingénieurs en transition numérique, digital et intelligence artificielle.
Tenu dans les locaux de l’École supérieure de génie biomédical et des techniques de santé (Suptech), la convention porte également sur le développement de formations spécialisées dans ces domaines.
«Cette initiative traduit la volonté de rapprocher l’offre de formation des réalités du terrain, en alignant les parcours académiques sur les besoins des territoires et les priorités du développement économique et technologique national.», précise le ministère.