La 10e édition de «Dakhla Downwind Challenge» s’est ouverte jeudi 14 août et se poursuit jusqu’au 20 du même mois. Cet événement propose à ses participants la plus grande descente au vent en kitesurf en Afrique.
Cette manifestation sportive a pour objectif de créer une nouvelle dynamique dans la ville de Dakhla, lui permettant de s’ériger en une destination touristique et sportive privilégiée, notamment pour les amateurs et professionnels du kitesurf.
«Dakhla Downwind Challenge» offre aux kitesurfeurs la plus grande descente au vent en kitesurf, avec une moyenne de 100 km par jour.
Plus de 50 kitesurfeurs internationaux
Outre des participants marocains, cet événement sportif connaît la participation de plus de 50 kitesurfeurs, issus de plusieurs pays dont les États-Unis d’Amérique, la Colombie, la France, l’Espagne, la Suisse, le Canada, la Belgique, l’Andorre et les Pays-Bas.
Un parcours de plus de 500 km
Initiée par l’Association marocaine de kitesurf (AMKS), sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile (FRMV), cette aventure sportive se distingue par un parcours de plus de 500 km, reliant Dakhla à Lagouira le long des côtes atlantiques sahariennes.
Chaque étape, variant de 80 à 120 km, débute par un briefing technique et de sécurité, suivi de la navigation encadrée par des équipes terrestres et maritimes.