La 6ᵉ édition du festival Ciné Plage Harhoura se tiendra, du 26 au 30 août, autour du thème «une célébration du cinéma sous les étoiles», à l’initiative de l’Association marocaine des arts sans frontières (AMAF).
Le festival ambitionne d’offrir une expérience unique de cinéma face à un public chaleureux, rassemblé en bord de mer devant un écran géant. Il vise également à mettre en lumière la vitalité du cinéma, favoriser les échanges entre professionnels et permettre au public de découvrir de grandes figures du cinéma, qu’il s’agisse d’acteurs, de producteurs ou de réalisateurs.
Six films marocains seront en lice dans le cadre de la compétition officielle de cette édition:
– «Jalalddine» de Hassan Benjelloun,
– «La dernière répétition» de Yassine Fennane,
– «Le verre de l’amitié» de Noufel Berraoui,
– «Le Lac bleu» de Daoud Aoulad-Syad,
– «Mon père n’est pas mort» de Adil Fadili,
– «Que de l’amour» de Kamal Kamal.
Le jury de cette édition, présidé par le réalisateur et producteur Mohamed Abderrahmane Tazi, sera composé du réalisateur Aziz Salmi, de l’acteur et compositeur Younes Migri, de l’actrice et réalisatrice Latifa Ahrar, ainsi que de l’actrice Bouchra Ahrich.
Organisé en partenariat avec la Commune de Harhoura et le Centre cinématographique marocain (CCM), le festival Ciné Plage Harhoura offrira également un programme diversifié comprenant des master classes, des ateliers sur le scénario et l’interprétation, et des débats animés par des personnalités éminentes du cinéma, conclut le communiqué.