La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté – Maroc a organisé, samedi 22 novembre à Rabat, l’exposition photos «Unmuted Morocco: Ce que nous devons les uns aux autres».
Cet événement artistique et citoyen a proposé une réflexion collective sur ce qui relie les Marocains, en s’appuyant sur les regards sensibles et singuliers de dix photographes issus de diverses régions et disciplines.
«Leurs œuvres interrogent les multiples facettes du vivre-ensemble, du dialogue social et de la dignité partagée, dans un Maroc en mouvement, riche de la diversité de ses voix, de ses parcours et de ses ambitions.», indique l’organisation dans un communiqué.
Nouvelle génération de photographes marocains
Unmuted Morocco n’est pas seulement une exposition photographique: c’est un espace de conversation citoyenne, un lieu de rencontre où l’image devient un langage commun. Les photographies exposées racontent des histoires de solidarité, de jeunesse, d’espoir et de coexistence, avec authenticité et puissance visuelle.
Donner la parole à l’image
En donnant une plateforme à la nouvelle génération de photographes marocains, le projet met en lumière des récits souvent silencieux, mais essentiels pour comprendre notre société. L’exposition s’inscrit pleinement dans la mission de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté – Maroc, qui s’engage en faveur des valeurs de liberté individuelle, de tolérance, de responsabilité et de pluralisme.
Le public s’est montré au rendez-vous pour cette exposition qui a attiré aussi bien les amateurs de photographie que d’art en général. Les curieux visiteurs ont pu méditer sur les messages silencieux véhiculés par les photographies en compagnie de leurs auteurs présents pour l’événement.

















