Naps signe un partenariat avec American Express, acteur mondial des solutions de paiement premium, pour permettre à la fintech marocaine d’étendre son réseau d’acceptation et accompagner la transformation des paiements électroniques au Maroc.
Grâce à ce partenariat, les commerçants affiliés au réseau Naps peuvent désormais accepter les paiements par carte American Express, accédant ainsi à une clientèle premium et hautement solvable. Les porteurs de cartes Amex sont en majorité des voyageurs internationaux et des professionnels avec un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne.
Ce nouveau service permet aux commerçants marocains de se positionner sur un marché mondial, en s’ouvrant notamment à une clientèle américaine de plus en plus présente au Maroc, souligne un communiqué.
S’adapter aux évolutions du marché
L’intégration du réseau Amex intervient dans un contexte de forte croissance touristique au Maroc. En 2024, le pays a accueilli 17,4 millions de touristes, dont 300.000 visiteurs américains à fin septembre de la même année. Cette dynamique devrait s’amplifier avec les grands événements à venir, notamment la Coupe du monde 2030. Le Maroc est désormais la 7e destination estivale la plus recherchée par les Américains sur Google en 2025, et ambitionne d’atteindre 1 million de touristes américains d’ici 2030.
«Ce partenariat avec American Express marque une nouvelle étape dans notre ambition d’accélérer la digitalisation des paiements au Maroc. Il reflète notre volonté de connecter nos commerçants à une clientèle internationale premium et va nous permettre d’accélérer notre développement auprès de certaines typologies de commerçants.», souligne Mustapha Habli, directeur général de Naps.