La 7e édition du Salon national de l’olivier se tient du 21 au 24 janvier à El Attaouia (province d’El Kelaa des Sraghna). Le Salon vise à dynamiser le secteur de l’olivier et à renforcer l’échange d’expériences.
L’organisation de cette édition intervient après une interruption de six années et met en lumière l’olivier en tant que patrimoine national et filière à forte importance socio-économique, compte tenu de la valeur ajoutée qu’elle génère, des opportunités d’emploi qu’elle offre, ainsi que des perspectives d’investissement prometteuses qu’elle présente, indique un communiqué des organisateurs.
S’étendant sur une superficie de 20.000 m2 et réunissant plus de 100 exposants représentant les différents maillons de la chaîne de valeur de l’olivier, la Salon s’attend à accueillir plus de 10.000 visiteurs.
Au programme figurent des conférences scientifiques, des ateliers techniques dédiés à la formation des agriculteurs, un espace de conseil agricole, ainsi que des séances de dégustation d’huile d’olive et d’olives de table.
Le Salon sera également l’occasion de primer les meilleures huiles d’olive et les meilleures exploitations oléicoles de la région, en plus de rendre hommage aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets agricoles innovants.
En marge du Salon seront organisées des rencontres B to B entre les acheteurs internationaux d’olive de table et huile d’olive et les opérateurs nationaux.
Placé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, le Salon est organisé par l’association du Salon national de l’olivier et l’Interprolive, en partenariat avec le Conseil régional de Marrakech-Safi, la Province d’El Kelaa des Sraghna et la Chambre d’Agriculture de la région Marrakech-Safi.











