Le Concours national de musique du Maroc (CNMM) revient du 28 juin au 4 juillet 2026 à Rabat. Une nouvelle discipline rejoint la compétition: les instruments à vents peuvent désormais concourir à cette 23e édition.
Depuis 2003, le Concours national de musique du Maroc permet aux candidats ou élèves musiciens marocains ou résidents au Maroc d’évaluer leur niveau en se mesurant devant un jury composé de professionnels du monde de la musique à travers une compétition de plusieurs jours.
Grâce à cet événement, l’Ecole internationale de musique et de danse et la Fondation Ténor pour la culture souhaitent non seulement contribuer au développement de la musique classique dans notre pays mais aussi créer un climat d’émulation chez les jeunes musiciens et surtout contribuer à la reconnaissance de leur talent.
Destiné aux jeunes interprètes, le CNMM offre chaque année aux concurrents, venus de tout le Royaume, la possibilité de se produire sur scène pour y faire valoir leur talent. Une expérience unique pour ces jeunes musiciens, dont certains deviendront peut-être les artistes prestigieux de demain.
Le concours est ouvert aux musiciens répondant aux critères d’âge définis dans le règlement à la date limite de l’inscription.
Les candidats peuvent s’inscrire indépendamment pour le concours d’instrument en épreuves solo et en épreuves de musique de chambre.
Les épreuves auront lieu du 28 juin au 4 juillet 2026. Elles se tiendront à l’Ecole internationale de musique et de danse de Rabat.
Le concert de clôture, réunissant l’ensemble des lauréats, aura lieu le samedi 4 juillet à l’EIMD Rabat.
Date limite d’inscription: lundi 20 avril 2026











