Le Groupe bancaire international Standard Chartered a officiellement inauguré son bureau de représentation au Maroc. Il sera dirigé par Cynthia El Asmar, nommée directrice générale et directrice de la zone Maroc.
À la suite des autorisations réglementaires de Bank Al-Maghrib et de l’obtention du statut Casablanca Finance City par l’Autorité CFC, ce bureau vient renforcer la présence de Standard Chartered au Moyen-Orient et en Afrique et s’inscrit dans la continuité des récentes implantations en Égypte en 2024 et en Arabie saoudite en 2021, relève un communiqué.
A cette occasion, la directrice générale pour les Émirats arabes unis, le Moyen-Orient et le Pakistan, Rola Abu Manneh, a indiqué que «Cette inauguration confirme notre volonté d’ouvrir davantage l’accès de nos clients aux marchés à forte croissance, et de contribuer au développement économique régional».
Standard Chartered considère le Maroc comme un hub stratégique en pleine ascension pour le commerce et l’investissement mondial. Situé au carrefour de l’Europe, de l’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient, le Royaume attire une part croissante de capitaux à long terme, d’investissements industriels et d’opportunités liées aux chaînes de valeur internationales.
Pour Mme El Asmar, «L’ouverture de notre bureau nous permet désormais d’accompagner plus étroitement nos clients dans les secteurs où le Maroc consolide rapidement sa présence: l’automobile, les énergies renouvelables, l’aéronautique ou encore l’agro-industrie».
Ce nouveau bureau de représentation jouera un rôle déterminant dans le renforcement des partenariats, l’accompagnement des clients locaux, régionaux et internationaux, ainsi que dans l’amélioration de la connectivité transfrontalière et du financement structuré.
Il facilitera également l’accès aux capacités globales de Standard Chartered à travers ses 54 marchés. Cette ouverture marque une nouvelle étape dans l’engagement du Groupe au Maroc et confirme son ambition de soutenir un développement économique durable dans la région.











