L’équipementier automobile autrichien, Hirschmann Automotive, spécialisé dans la connectique et le câblage, vient d’ouvrir une usine au niveau de la Technopole d’Oujda.
Réalisé sur une superficie de 22.200 mètres carrées, le nouveau site de «Hirschmann Automotive», qui complète celui existant à Kénitra, a nécessité un investissement d’environ 180 millions de DH.
La nouvelle installation, dans la zone d’accélération industrielle «Cleantech», devrait créer quelque 600 nouveaux emplois directs (70 actuellement) d’ici fin 2026, contribuant non seulement au développement de Hirschmann Automotive Maroc, mais aussi à la croissance économique de la région de l’Oriental, ont expliqué les responsables de la société autrichienne.
«L’installation se concentrera initialement sur la production de composants haute tension et d’assemblage de câbles spéciaux sur mesure», ont-ils fait savoir.
Deux conventions signées
En marge de cette cérémonie, deux conventions de coopération et de partenariat ont été signées. La première entre Hirschmann Automotive et l’Université Mohammed Premier (UMP-Oujda), et la seconde entre la même société et l’Ecole des hautes études d’ingénierie (EHEI-Oujda).
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Khatib El Hebil, du président du Conseil régional de l’Oriental, Mohamed Bouarourou, du directeur général de l’Agence de développement de l’Oriental, Mohamed Mbarki, de responsables de la société et de plusieurs autres personnalités.
Articles liés:
Berrechid: TATA inaugure l’usine de fabrication des véhicules blindés de combat
Industrie automobile: Inauguration de l’extension de l’usine de Stellantis











