Marsa Maroc et la National Port Authority of Liberia signent un contrat de gestion pour l’exploitation de deux jetées au port de Monrovia. Cette initiative constitue une première étape d’un partenariat stratégique en vue d’une future concession pour un terminal polyvalent au port de Monrovia.
Suite à un appel d’offres international, Marsa Maroc a été désignée attributaire d’un contrat de gestion pour le compte de la National Port Authority of Liberia. Dans le cadre de ce contrat, Marsa Maroc, à travers sa filiale Marsa Maroc International Logistics (MMIL), assurera des travaux de réhabilitation, mettra à disposition des équipements portuaires et apportera son expertise dans la manutention des vracs pour assurer l’exploitation de deux jetées au port de Monrovia, annonce un communiqué.
La mise en service progressive du projet est prévue à partir du premier semestre 2026.
Ce contrat de gestion constitue la première étape d’un partenariat stratégique visant, dans une deuxième phase, la conclusion d’un contrat de concession pour le développement et l’exploitation d’un nouveau terminal polyvalent au port de Monrovia, qui occupe une position centrale dans le paysage portuaire du Libéria.
Principal port en eau profonde du pays, il concentre l’essentiel des opérations d’importation et d’exportation, faisant de lui la porte d’entrée maritime incontournable de l’économie libérienne.
Ce projet contribuera à améliorer durablement les performances opérationnelles du port de Monrovia et à renforcer la compétitivité portuaire et logistique du Libéria, ajoute la même source.











