OCP Maintenance Solutions, filiale du groupe OCP dédiée aux solutions de maintenance industrielle, ouvre sa première filiale en Arabie saoudite, à Riyad. À travers cette expansion, l’entreprise réaffirme son ambition de devenir un acteur de référence de la maintenance industrielleau niveau mondial.
Baptisée «I-Sense International», la filiale saoudienne s’inscrit dans une démarche de proximité avec des environnements industriels à forte intensité capitalistique et soumis à des exigences opérationnelles élevées, précise le groupe dans un communiqué. Elle reflète également la volonté d’OCP Maintenance Solutions d’étendre son savoir-faire vers des marchés stratégiques en proposant des solutions conformes aux standards internationaux.
Fondée en 2017 sous forme de Business Unit, «OCP Maintenance Solutions a progressivement structuré une offre de maintenance avancée axée sur l’excellence opérationnelle, la fiabilité des équipements et l’optimisation durable des performances industrielles. Cette évolution maîtrisée a conduit à son passage au statut de filiale, aujourd’hui engagée dans une dynamique affirmée d’expansion à l’international.»
OCP Maintenance Solutions est déjà déployé auprès d’acteurs industriels dans plusieurs pays tels que la France, la Suisse, l’Espagne, la Côte d’Ivoire ou encore l’Inde. Ces références démontrent sa capacité à intervenir dans des contextes industriels variés et complexes, souligne la même source.
La filiale accompagne actuellement des industriels issus de secteurs multiples, notamment les mines, la chimie et la pétrochimie, la papeterie, le ciment, la sidérurgie ainsi que l’industrie des boissons.











