Plus de 80 nageurs confirmés ont défié les eaux froides du Lac Aguelmam Azegza, dans le cadre de la 9e édition du Ice Swim in Morocco, une compétition internationale de nage en eau froide, organisée ce weekend à Khenifra.
Malgré les températures basses, les chutes de neige et le terrain difficile menant au lac, situé entre un versant rocheux et une forêt de cèdres au cœur du Moyen Atlas, les nageurs participants ont concouru dans les différentes épreuves programmées à savoir les distances de 50m, 100m brasse, 100m, 250m, 500m et 1000m nage libre, 50m papillon et 50m dos.
Dans une déclaration, le nageur de renommée mondiale Hassan Baraka, initiateur de cet événement, a indiqué que cette 9e édition a réuni 87 nageurs expérimentés représentant sept pays, outre le Maroc, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Norvège, la Pologne, la France et l’Espagne.
De son côté, Mustapha Bairiz, directeur général de la société Atlas pour le développement touristique à Beni Mellal-Khenifra, a souligné que de tels événements internationaux contribue au rayonnement national et international de la région et positionne le lac Aguelmam Azegza comme l’un des meilleurs sites pour la nage en eau froide.
La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Khénifra, Mohamed Adil Ihourane, d’élus et de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Organisée par l’association marocaine Sport et nature en partenariat avec la Fédération royale marocaine de natation et la province de Khénifra, cette compétition internationale de nage en eau glacée constitue la première compétition de nage en eau glacée au Maroc, organisée depuis 2018 au Lac Aguelmam Azegza.
(Avec MAP)











