À l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, U Radio lance une initiative audacieuse: une immersion authentique de personnalités venues d’Afrique du nord et d’Afrique subsaharienne au cœur du patrimoine vivant du Maroc.
L’initiative repose sur la conviction que la culture marocaine, par sa richesse et son hospitalité légendaire, constitue un langage universel capable de jeter des ponts solides entre l’Afrique du nord et l’Afrique subsaharienne.
Ce projet invite des figures influentes du continent à vivre le Maroc de l’intérieur. Il s’agit de célébrer un art de vivre, un esprit de partage et une fraternité qui ne demandent qu’à s’exprimer, souligne un communiqué.
L’Afrique célébrée par l’hospitalité marocaine
À ce titre, Omar Essaidi, directeur général de U Radio, déclare: «La CAN est bien plus qu’un événement sportif. C’est un moment où les émotions et les identités africaines s’expriment avec une intensité rare. En invitant nos frères africains à vivre l’hospitalité marocaine sans filtre, nous avons voulu dépasser le cadre du match pour toucher l’âme du continent.»
Chaque personnalité est accompagnée d’un vidéaste dont la mission est de documenter le périple «à travers les yeux» de l’invité. L’absence de mise en scène permet de saisir la vérité des rencontres et l’émotion de la découverte.
«Ce parti pris esthétique et narratif vise un double objectif, celui de renforcer la fierté des Marocains en leur montrant la résonance de leur héritage à l’échelle continentale, tout en suscitant chez le public africain un
sentiment de familiarité et une envie irrésistible de découvrir le Royaume.», conclut le communiqué.











