La cérémonie de remise des prix de la 7ᵉ édition du Trophée Tilila, initiative portée par 2M à travers son Comité parité et diversité, s’est tenue jeudi 16 octobre à Casablanca.
Le trophée Tilila récompense les annonceurs et agences de communication qui œuvrent pour une publicité plus engagée, à travers des campagnes reflétant les valeurs de parité, d’égalité et d’inclusion.
À l’issue des délibérations du jury, constitué cette année par des personnalités telles que Hind Bensari, Fihr Kettani, Idir Ouguindi, Ghita El Kholti, Mounia Lamkimel et Abdellah Tourabi, les prix décernés sontcomme suit :
– Le Prix du Jury a été octroyé à Aïn Atlas pour sa campagne réalisée par l’agence Klem.
– Le Prix d’Honneur a été décerné à Sonasid et Shem’s.
– Le Prix Coup de cœur est revenu pour sa part à Lio et l’agence Creative Labs.
– Le Prix Tilila digital, dédié aux campagnes digitales les plus créatives et inclusives, a quant à lui été attribué à Aïn Atlas et ID36.
Hommage à deux femmes rurales inspirantes
En cohérence avec la thématique de cette édition, un hommage appuyé a été rendu à deux femmes rurales, Hennou Oumarouch et Latifa Haddad, véritables piliers du développement local. Leur parcours de résilience, de transmission et de leadership a été retracé à travers un film émotionnel projeté lors de la cérémonie.
La cérémonie du Trophée Tilila a également été l’occasion de récompenser les jeunes talents à travers le concours Tililab. Le lauréat de cette 5e édition est Mohamed Saïd El Bekkali, qui a réalisé un spot innovant et percutant autour de la thématique du volontariat pour la Coupe du monde 2030.
Entre créativité, engagement et émotions, cette 7e édition du Trophée Tilila a célébré la création publicitaire au service d’une société plus inclusive. Ce sont 10 campagnes publicitaires télévisuelles et 3 campagnes digitales qui ont été présélectionnées sur l’ensemble des candidatures, pour leur authenticité et leur engagement en faveur d’une représentation plus inclusive, pour concourir pour les prix en compétition.