Attijari Payment, Visa et Woliz, fintech marocaine, ont récemment officialisé un protocole d’accord visant à accélérer la digitalisation des paiements dans le secteur de la grande consommation (FMCG) au Maroc.
L’intégration des solutions d’acceptation de paiement d’Attijari dans l’offre Woliz permettra aux petits et moyens commerçants d’accéder plus facilement aux paiements électroniques, tout en bénéficiant de l’expertise technologique et de l’accompagnement de Visa.
«Cet accord reflète notre engagement à accompagner les commerçants dans leur transition vers des solutions de paiement modernes et inclusives, tout en leur offrant plus de simplicité et d’efficacité au quotidien», a souligné Fahd Bettache, administrateur directeur général d’Attijari Payment.
Poser les bases d’un écosystème de paiement digital
De son côté, Sami Romdhane, directeur général de Visa Maroc, insiste sur l’accessibilité: «Notre collaboration vise à construire des ponts permettant à tout type de commerçants d’accéder à l’économie digitale. En combinant notre expertise mondiale à l’agilité locale, nous travaillons à fournir des solutions accessibles, fiables et sécurisées.»
Quant à Kamal El Hardouzi, fondateur de Woliz, il met en avant la simplicité attendue par les utilisateurs: «Nos commerçants partenaires attendent avant tout des solutions simples, rapides et adaptées à leurs besoins.»
Woliz, jeune acteur de la fintech, apporte sa capacité d’innovation rapide et sa proximité terrain pour renforcer l’impact du partenariat auprès des commerces de proximité et du tissu économique informel.
Vers une inclusion financière durable
Cette coopération incarne un nouveau modèle d’innovation collaborative. En réunissant technologie, proximité et infrastructure, les partenaires entendent poser les bases d’un écosystème de paiement digital résolument inclusif et aligné sur les meilleurs standards internationaux.
Au-delà de la simple adoption technologique, cette initiative ambitionne de favoriser une montée en compétence financière des commerçants, de réduire leur dépendance au cash, et de créer de nouvelles passerelles vers le financement formel.
Article lié:
E-commerce: Barid Al-Maghrib s’allie à Saudi Post