L’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques (INSMAC) ouvre les candidatures pour participer à un programme de formation visant à développer les compétences des jeunes musiciens, des professeurs et des professionnels entamant leur carrière artistique.
Organisé en partenariat avec El Akademia Masterclass, ce programme propose aux participants des séances et des ateliers de formation encadrés par l’artiste Monia Rizkallah, outre des auditions pour rejoindre l’ensemble de l’Académie, indique un communiqué de l’INSMAC.
L’objectif est d’offrir une formation de haut niveau aux étudiants et enseignants, ouverte à tous les instruments et à toutes les esthétiques musicales (instruments occidentaux et orientaux: violon, violoncelle, flûte, oud, qanun, percussions, etc.).
Les dossiers de candidature comportant un CV et un dossier artistique doivent être soumis via l’adresse électronique: insmac@mjcc.gov.ma ou elakademiamasterclass@gmail.com.
La master class est gratuite et se tiendra du 7 au 10 octobre à l’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques à Rabat.
Pour rappel, l’INSMAC a ouvert ses portes pour la première fois à la rentrée universitaire 2025-2026, dans le cadre de sa stratégie de développement de l’enseignement artistique, de promotion de la créativité et de soutien aux industries culturelles et créatives.