Le développement du festival repose sur un engagement partagé des différents partenaires et afin de garantir un événement à la hauteur des attentes, la 23e édition aura lieu en 2026.
«Dans un contexte exigeant, marqué par la nécessité de consolider les soutiens et les partenariats, les organisateurs et producteurs culturels Seven PM et l’association Jazz au Maroc (JAM) ont pris la difficile décision de ne pas maintenir l’édition 2025», indique un communiqué des organisateurs.
Fondé en 2000, Tanjazz allie concerts en plein air et performances intimistes. Le festival investit des lieux emblématiques, favorisant les rencontres entre le jazz et les cultures du monde.
En 2022, la première édition menée a rencontré un grand succès. En 2024, le festival a dépassé les attentes, attirant plus de 59.000 visiteurs et consolidant sa position de pôle culturel majeur, avec des performances qui ont brillamment mêlé influences marocaines et internationales, rappellent les organisateurs.
En vue de sa 23e édition, les équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour offrir à Tanger un rendez-vous à la hauteur de son histoire et de ses ambitions, en poursuivant la dynamique qui fait de Tanjazz un festival de référence.
Fondée en 2020, l’association JAM s’engage exclusivement dans des activités à but non lucratif. Son objectif premier est de promouvoir les pratiques professionnelles et amateurs du jazz et des musiques actuelles.
Pour ce faire, JAM organise des festivals, des concerts, des ateliers, et des conférences, centrés sur les métiers de la musique. Elle propose également des masterclass, ainsi que d’autres moyens destinés à faciliter la promotion de ces musiques auprès du public, notamment les jeunes.
En tant qu’entité à but non lucratif, JAM vise à mettre en avant le Maroc en tant que territoire culturel dynamique, tout en offrant un tremplin aux talents artistiques émergents du pays.