Le ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, organise du 11 au 15 août, une semaine dédiée aux Marocains du monde dans les 12 Centres régionaux d’investissement (CRI) du Maroc.
Cette initiative a pour objectifs de valoriser les compétences des Marocains du monde, accompagner leurs investissements, renforcer leur lien avec leur pays d’origine et leur contribution au développement économique du Maroc, indique le ministère dans un communiqué.
Elle constituera également un cadre privilégié pour présenter les incitations offertes par la nouvelle Charte de l’investissement, en tant que mécanisme efficace pour renforcer l’attractivité des territoires, simplifier les procédures et encourager l’investissement productif, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.
Le programme de cette semaine comprendra des sessions interactives, des présentations détaillées des opportunités d’investissement offertes par les différents territoires, ainsi qu’une mise en avant des banques de projets disponibles au sein de chaque CRI, à travers des rencontres directes permettant de répondre aux questions des MRE.
Cette dynamique permettra de mieux identifier les opportunités d’investissement dans les secteurs porteurs au niveau de chaque province et préfecture du pays.











