Tenue du 2 au 6 juillet à Bouskoura, la 1ère édition de la Semaine de l’automobile a pour objectif d’encourager l’innovation dans l’industrie automobile marocaine.
Organisée par le Royal Automobile Club marocain à Bouskoura, la Semaine de l’automobile célèbre la richesse du patrimoine automobile marocain, tout en mettant en lumière les dernières tendances technologiques et les contributions des professionnels du secteur.
L’événement, qui se poursuit jusqu’au 6 juillet courant, est placé autour du thème : «Une immersion dans le passé, le présent et l’avenir».
Le programme de cette première édition comprend plusieurs rencontres et conférences thématiques portant notamment, sur les start-ups innovantes, les nouvelles technologies et les opportunités liées à la stratégie nationale d’intégration locale.
Il prévoit également l’organisation de la finale du concours «Morocco Mécano Skills», du Grand Prix de la Semaine de l’automobile, ainsi qu’une course retraçant l’histoire des compétitions automobiles marocaines, organisée au cœur de la ville de Bouskoura.