Les matchs de la phase finale du tournoi international de tennis «WTT M15» ont débuté, mercredi à Tanger, avec la participation de 32 joueurs dont 8 Marocains.
La phase finale se déroule pour la troisième année consécutive sur les courts du TCMT, 9 participants se sont qualifiés à l’issue des qualifications, tandis que 24 autres ont été admis grâce à leur classement ATP ou grâce à l’attribution de wild cards.
Lors des qualifications, qui se sont déroulées de dimanche à mardi, quatre joueurs italiens, trois Français, un Espagnol et un Argentin ont décroché leur place dans le tableau final.
Huit joueurs marocains participent également à cette phase finale, à savoir Amine Jamji, Reda Bennani, Adam Bouyacoub, Yassine Dlimi, Walid Ahouda, Hamza El Amine, Taha Baadi et Younes Lalami Laaroussi.
Les autres participants proviennent principalement d’Italie (11 joueurs), d’Espagne (4), de France (3), d’Argentine (2), des Pays-Bas, de Slovénie, du Brésil et de Suisse (1 joueur chacun).
La finale en simple, réservée aux joueurs professionnels masculins de plus de 15 ans et dotée d’un prize money de 15.000 dollars, est programmée pour dimanche prochain (6 juillet).
En parallèle des rencontres en simple, le tournoi propose également une épreuve de double, réunissant 16 équipes. La finale du double se jouera, quant à elle, samedi.
Le tournoi international de tennis «WTT M15» est organisé par le Tennis Club Municipal de Tanger (TCMT), sous l’égide de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) et de la Fédération internationale de tennis (FIT).
(Avec MAP)