À l’issue de son Conseil d’administration du 19 juin, la société Naps, filiale du groupe M2M, annonce la nomination de Karim Matrouf au poste de président, annonce un communiqué.
Titulaire d’un doctorat de l’université Paris-XI (Orsay), Karim Matrouf est un expert dans le domaine des technologies de l’information. Après une première expérience en recherche appliquée dans le domaine de la reconnaissance automatique de la parole, il fonde en 1990, aux côtés de Redouan Bayed et d’autres associés, la société M2M, pionnière des solutions monétiques au Maroc.
D’abord directeur technique, il occupera ensuite plusieurs fonctions de direction au sein du groupe, notamment à la tête d’une filiale monétique, puis en tant que directeur général du groupe M2M. En 2018, il prend part à la création de Naps en tant que directeur général délégué, avant d’élargir ses responsabilités à des fonctions de contrôle interne et d’audit au niveau du groupe M2M, tout en siégeant aux conseils d’administration de plusieurs entités du groupe.
Karim Matrouf, en sa qualité de nouveau président de Naps, conduit la stratégie opérationnelle et le développement spécifique de la filiale fintech.
Portée par une vision ambitieuse et des fondations technologiques solides, Naps s’impose comme un acteur incontournable des paiements électroniques au Maroc. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne plusieurs milliers de commerçants à travers le pays et enregistre une croissance continue de ses parts de marché.
L’entreprise développe également des solutions monétiques avancées et des services e-gov, participant activement à la transformation numérique du pays.